Comment installer un filtre à eau pour spa ?

filtre spa

La filtration est nécessaire sur un spa. C’est particulièrement vrai pour les piscines extérieures, où il nettoie les impuretés qui entrent dans la piscine, mais aussi les cheveux, les cellules mortes, les lotions et les résidus cosmétiques apportés par les baigneurs. La filtration est donc nécessaire pour assurer la bonne condition des eaux de baignade.

 

Types de filtres de spa

 

Les spas sont généralement équipés d’un type de filtre. Cependant, selon la manière dont le spa est utilisé, le remplacement du système d’origine par un système plus efficace et plus adapté peut améliorer le fonctionnement du spa. Le concept de filtre est très simple. L’eau contaminée transite par un filtre qui conserve les impuretés.

Généralement, vous pouvez trouver trois types de filtre spa : des filtres à cartouches, des filtres à sable et des filtres à diatomite.

 

Remplacer le filtre de spa : comment faire ?

 

Un système de filtration est un processus essentiel pour un spa. Elle conditionne non seulement l’efficacité des jets, mais également le niveau d’hygiène. La durée et le moment de la filtration sont influencés par de nombreux facteurs, tels que la taille de la piscine, l’entretien, la fréquence d’utilisation et la température de l’eau …

 

Le remplacement du filtre pour spa est une procédure simple.

 

Commencez par mettre le spa hors tension et déconnectez le cordon électrique.

 

Dévissez l’écrou de maintien du filtre et retirez le filtre à cartouche et le microfiltre, puis retirez les deux pièces. Retirez la cartouche du filtre interne.

 

Retirez les débris en plaçant la cartouche sous la pomme de douche ou en utilisant un pistolet à eau à basse pression. Ensuite, nettoyez l’intérieur.

 

Rincez soigneusement le filtre spa et remplacez-le s’il a été utilisé pendant plus de 6 mois.

 

Vissez l’élément filtrant antibactérien dans la cartouche filtrante. Lorsque vous arrivez à la fin, vous devez sentir une légère résistance. Les deux filtres ne font plus qu’un.

 

Remplacez le filtre à cartouche ou installez un nouveau filtre avant de remplacer l’unité du spa. Serrez l’écrou avec précaution, mais pas trop fort.

 

Dès que vous avez terminé, vous pouvez remettre le couvercle sur votre spa.

 

Faire de l’entretien du filtre du spa une priorité

 

Tous les filtres de spa doivent être entretenus aussi soigneusement que possible. L’eau chaude favorise en particulier la croissance des bactéries et des algues. C’est encore plus vrai pour les stations thermales à cause de leur petite surface. Les saletés proviennent aussi de l’environnement comme la poussière, les feuilles mortes, les poils d’animaux et les insectes.

 

Il est donc important que le système de filtration de la piscine fonctionne correctement et soit propre afin de maintenir une bonne qualité d’eau exempte de contaminants. Lors de l’achat d’un spa, il convient de tenir compte de la qualité du système de filtration. Cela déterminera la fréquence de l’entretien et la durée de vie du système.

 

L’utilisation de produits spéciaux peut contribuer à purifier l’eau et à rendre le système de filtration plus concentré. Enfin, n’oubliez pas de changer régulièrement les filtres de votre piscine pour éviter qu’ils ne se bouchent.

 

Cela prolongera la durée de vie de votre équipement de filtration et de vos pompes. Les cartouches doivent être nettoyées une fois par semaine à l’eau claire. Plongez la cartouche de piscine dans la solution de nettoyage du filtre.

Plan du site