Conditions pour réaliser un vol en parachute ascensionnel

parachute ascensionnel

Activité à la mode depuis ces dernières années, le parachute ascensionnel permet de se faire de sensations fortes sans aucune prise de risque. Il est alors de plus en plus prisé par les amateurs de sensations grisantes. D’ailleurs, il apporte une bonne dose d’adrénaline. C’est une activité sportive de vacances par excellence. Alors, que diriez-vous de survoler la mer et de découvrir la beauté du littorale vue d’en haut ? Voici l’opportunité qu’un vol en parachute ascensionnel vous offre. Vous devez juste savoir les conditions à respecter pour cette pratique.

Qu’est-ce qu’un parachute ascensionnel ?

Le parachute ascensionnel est une activité sportive à la fois nautique et aérienne dans laquelle les parachutistes sont soulevés dans les airs et attachés à un parachute remorqué depuis la mer. La voile est tractée par un bateau et vous n’aurez qu’à vous laisser porter par le vent tranquillement. Sous l’effet de la vitesse de bateau de traction, les participants prennent rapidement de la hauteur. Vous pouvez par exemple vous élever jusqu’à 30 mètres d’altitude. Comme vous pouvez le constater, c’est à la fois une discipline paisible (car le parachute se déplace très lentement et reste absolument stable durant le vol) et à sensations fortes (car vous volez haut dans les airs). À noter que cette expérience dure environ 12 à 15 minutes dans les airs. En solo dans un silence, vous aurez le temps qu’il faut pour vous émerveiller devant les paysages surprenants sous vos pieds et regarder autour de vous. Vous pouvez également partir avec votre amoureux ou votre meilleur ami, car cette activité peut être pratiquée jusqu’à cinq personnes. La montée et la descente sont douces, stables et progressives. Sur ce lien, vous pouvez en savoir plus.

Quelles tenues et équipement prévoir pour un vol en parachute ascensionnel ?

Le parachute ascensionnel peut parfaitement se pratiquer tout habillé, mais on vous conseille tout de même de venir en maillot de bain où au moins en tenue qui ne craint pas l’eau. En effet, même si vous ne finirez pas à l’eau, les risques de vous retrouver mouillé sont grands sur le bateau. Cela vous permet également de vous sentir à l’aise et de profiter à fond de la saison estivale ainsi que les bienfaits de la plage. Pour des raisons supplémentaires, un maillot de bain vous permet aussi d’être plus libre de vos mouvements mêmes étant équipés d’un harnais et d’un gilet de sauvetage. Ces derniers qui sont un équipement obligatoire pour pouvoir voler en parachute à Cannes. Alors, changez vos vêtements et mettez vos objets sensibles dans un casier pour les garder au sec et en sécurité.

Qui peut faire du parachute ascensionnel ?

Le parachute ascensionnel à Cannes est une activité accessible à tous. Ce qui signifie que sa pratique n’a pas de limite d’âge. Les adolescents, les adultes, les enfants et même les personnes âgées peuvent aisément prendre part. Il est donc ouvert à partir de 5 ans, mais il faut seulement que celui-ci soit accompagné d’un adulte sur un vol biplace. Le vol en solo quant à lui peut être pratiqué à partir de 10 ans. Quoi qu’il en soit, le poids total sous la voile du parachute ne doit pas dépasser de 210 kg. C’est aussi une activité dans les airs et vous serez au-dessus de l’eau et non dans l’eau. Vous n’avez donc pas besoin de savoir nager et il n’y a aucune crainte à avoir vis-à-vis de l’eau. Il n’y a pas un contact avec le sol, et vous n’aurez donc pas de vertige. Il ne nécessite pas non plus des compétences physiques particulières ou une aptitude au sport. Un court briefing explicatif sur le déroulement de la séance et de la sécurité sera suffisant pour les participants, même les débutants. C’est vrai que le parachute ascensionnel ne représente aucun danger, mais comme toute autre activité physique ou qui offre des sensations, il est interdit pour les femmes enceintes.

Plan du site