Cours de kizomba : pour qui ?

kizomba

La Kizomba est une danse sensuelle, principalement basée sur la connexion des partenaires. Son succès est sans doute attribué à sa musicalité : tout le monde qualifie la musique de belle et poignante. Aujourd’hui, elle est liée à la danse latine, bien qu’elle ne soit pas historique. Ce type de danse est une danse lente, sensuelle et simple, qui a accéléré sa réputation, permettant aux débutants de profiter du plaisir de la danse sociale plus rapidement que la salsa ou le bakata.

Où peut-on apprendre la kizomba ?

Pour vous présenter Kizomba, cinq options s’offrent à vous :

  • Apprendre la kizomba en ligne

Il existe des formations en ligne sur notre site pour apprendre la kizomba. Les novices (ceux qui n’ont jamais fait de pas de deux), les débutants et les débutantes peuvent tous participer à cette formation.

  • Prendre un cours particulier

Après quelques mois de pratique, on recommandera un cours particulier. Après avoir maîtrisé les bases, vous gagnerez plus en cours particuliers : pas de base, vitesse et quelques passes.

  • Participer aux cours réguliers de l’école de danse

Comme la Salsa ou la Bachata, l’école convient mieux à deux situations : soit tu es timide, soit tu aimes te mettre un peu à niveau avant d’aller sur la piste le soir ; soit tu es bon, tu veux être excellent, ou même tu envisages de l’être un enseignant. Vous apprendrez les notions de connexion et de musicalité, qui auront un impact sur les pistes. Où veuillez faire de la recherche sur internet « cours de kizomba à Paris »

  • Apprendre la danse du soir

Toutes les soirées commencent par des cours, généralement de niveau débutant et progressif, permettant aux danseurs de s’adapter aux mouvements de base et de s’amuser en soirée. Comme pour toute danse, une pratique régulière peut s’améliorer.

  • Étudier au festival

Un excellent moyen de rencontrer des stars internationales, des danseurs intermédiaires et supérieurs peuvent participer à ces festivals. Veuillez noter que les danseurs présents sont généralement de tous niveaux et doivent encore être améliorés. Quand vous êtes débutant, vous pouvez vous sentir gêné. Vous pouvez l’essayer après avoir dansé pendant un an.

Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter cours de kizomba à Paris

Comment progresser à Kizomba ?

Pour progresser en kizomba, ce n’est pas un secret : on continue à s’entraîner.

Voici 3 conseils pour progresser :

  • Forcez-vous à ré-appliquer la passe que vous venez d’apprendre, vous sortirez de votre zone de confort et elle vous guidera.
  • Vous pouvez également travailler avec des partenaires, bien que parfois cela se sente dans l’un ou l’autre et que le partenariat puisse devenir malsain. Vous fixez la limite.
  • Changer les rôles ! Les hommes font les femmes, les femmes font les hommes : c’est la meilleure façon de comprendre la situation de l’autre. Pour les filles, on sait que lorsque les animatrices ne connaissent pas la danse, elles ont parfois du mal à danser. Sachez qu’il existe quelques exercices qui vous permettront de progresser rapidement avec le leader débutant. Ce jour viendra où vous et votre partenaire auront fait de si grands progrès et vous pourrez commencer à enseigner la kizomba par vous-même. Pour avoir plus de renseignements veuillez faire de la recherche sur internet « Trouver un cours de kizomba à Paris»

 Comment guider en Kizomba ?

 Lorsque vous comprenez comment diriger, vous passerez le plus grand jalon. Pour cela, nous vous recommandons les 3 exercices suivants :

  • Établir une connexion avec votre partenaire : c’est par la surface de contact entre vous.
  • Assurez vos actions :si vous doutez, votre partenaire hésitera également. Mieux vaut faire un faux pas, mais sois sûr de toi.
  • Fermez les yeux et dansez ! Alors tu te sentiras plus.
  • Autre figure d’exercice pour garder le contact : placer un ballon entre deux partenaires et sauter les pas de base (doux, deux coups, trois coups, retrait filles et garçons). Le but de cet exercice est de garder le ballon entre les deux partenaires sans tomber. Si le ballon ne tombe pas, vous avez gagné et retrouvé le contact avec votre partenaire. Pour avoir plus de renseignements veuillez faire de la recherche sur internet « Trouver un cours kizomba à Paris ».

Plan du site