Quels sont les différents types de massages et leurs bienfaits ?

massage

Le massage est depuis la nuit des temps, une pratique bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit. De génération en génération, la massothérapie a pris une place importante dans la procuration de bien-être. Les pratiquants ont su l’innover et renouveler leurs techniques au fil du temps. Dans le monde entier, il existe une grande diversité de massages, pratiquées en fonction de leur pays d’origine respectifs. Cependant, selon l’objectif à atteindre, les massages peuvent se résumer en trois grandes catégories.

Le massage érotique, pour un maximum de plaisir

Aujourd’hui, la consommation de produits aphrodisiaques n’est plus l’unique moyen d’améliorer sa vie sexuelle. La massothérapie s’invite désormais, jusqu’à votre libido. Nombreuses sont les déclinaisons du massage érotique, et il peut être pratiqué par un professionnel sur un client, ou bien en couple, entre compagnons. Le massage tantrique figure parmi les plus populaires de ce type de massage. Il a pour objectif d’aider le client à se retrouver et reconnaître les points sources de son excitation. Le massage shiatsu d’origine japonaise ressemble sensiblement au massage tantrique, à la seule différence où le masseur utilise uniquement ses doigts pour trouver vos points de pression.

Un autre massage qui fait ravage ces derniers temps : le massage nuru. Le pratiquant pour vous faire vivre des sensations exceptionnelles ne se sert pas uniquement de ses mains comme il est fréquent dans les massages conventionnels. Dans le cadre d’un nuru massage, le masseur se sert de son corps entier pour vous faire atteindre l’orgasme. Il existe actuellement en France, des salons spécialisés dans ce genre de massage.

Le massage relaxant, pour retrouver son bien-être

Le massage érotique tel le nuru massage présente outre le bienfait lié à l’orgasme, la relaxation. Cependant, si vous êtes le genre de personne plutôt pudique, il est possible de bénéficier d’un massage relaxant sans devoir passer par l’érotisme. Le massage thaïlandais se présente comme l’un des meilleurs massages de détente. Plusieurs techniques sont alors utilisées par le masseur pour que toutes vos tensions physiques et mentales se dissipent.

De même, le massage aux pierres chaudes est de nos jours très sollicités. Très en vogue, ce type de massage est souvent proposé par les centres de bien-être. La chaleur de pierres posées sur votre corps agit efficacement pour faire relâcher tous vos muscles, cela afin de vous procurer une sensation de bien-être inouï. Par ailleurs, si vous passez des heures et des heures à vous asseoir sur un bureau au point d’en devenir bossu, optez pour le massage postural. Le spécialiste en la matière se focalisera sur votre colonne vertébrale et en répartira de façon correcte, le poids de votre corps.

Le massage thérapeutique, pour recouvrer la santé

Dans les temps anciens où l’industrie pharmaceutique n’existait pas encore, le massage figurait parmi les moyens les plus efficaces de guérison. Il n’y a aucune raison pour que dans les temps modernes de la société consommation actuelle, le pouvoir thérapeutique du massage disparaisse. Toutefois, ce massage étant assez délicat, il faudra s’assurer que votre masseur soit un professionnel disposant d’une certification pour pouvoir exercer. La réflexologie figure parmi les massages thérapeutiques les plus reconnues. Elle peut consister en une réflexologie plantaire, en une réflexologie des mains, en une réflexologie énergétique ou encore en une réflexologie faciale. Plusieurs maladies peuvent être soignées ou soulagées par la réflexologie qui est d’ailleurs qualifiée de médecine douce. En touchant seulement quelques points précis, le réflexologue peut soulager des maux de différents organes comme le foie, les reins, le système nerveux ou encore le cerveau. Avec la réflexologie, les gênes habituelles peuvent être évacuées comme les migraines, le stress, le rhume ou les allergies.

Plan du site