La cuisine Nikkei, une fusion food au succès mondial

Il y a plusieurs types de recette dans le monde comme le Japonais, le Français, le Malagasy et l’Italien mais la cuisine Nikkei est montée en popularité depuis peu. Elle débute sa carrière an attirant plus de clients chaque jour. Elle est le mariage entre les recettes japonaises et celle de l’Amérique du Sud. Sa caractéristique est que la texture de la nourriture est incontournable. Vos papilles peuvent en goûter mais avant, il faudra connaître cette nouvelle cuisine.

La signification de la cuisine Nikkei

C’est l’alliage entre la cuisine Japonaise et celle du Pérou ou du Brésil. La gastronomie Nikkei est connue dans le Monde grâce à plusieurs chefs comme Adriano Kanashiro ou Shin Koike. Les immigrants japonais la mettent en valeur dans les pays où ils vont. Ce fameux mot nikkei signifie lignée japonaise. Cette recette inventée et originaire du Japon ajoute des ingrédients aux plats des pays où la diaspora s’installe. Ce sont deux pays séparés par l’océan pacifique d’où l’originalité des menus. La revisite de la façon de cuisiner les poissons dans l’autre partie comme le ceviche est célèbre. Il en est de même pour l’agriculture qui est une longue tradition culinaire. Le Pérou met plus de piments aux nourritures préparés. Le Brésil est habité par une grande communauté japonaise surtout à San Paolo et c’est ce qui a entraîner la fusion des deux recettes.

Les incontournables sur la cuisine Nikkei

Pour élaborer une recette de la gastronomie Nikkei, les ingrédients des autres pays entrent en jeu comme celui du Japon, du Pérou et du Brésil. Par exemple, le riz à sushi est seulement du riz mélangé avec du vinaigre mais nécessite des faveurs et d’autres manières de préparation. Il ne faut jamais le mettre dans un saladier qui soit en verre ou en inox car ce n’est pas la tradition. Le tempura est d’origine portugais mais c’est une recette japonaise. Les pastéis sont en général de petits flans pour les portugais mais si vous la cuisinez en Espagne, c’est plutôt des croustillants empanadas. Le dashi est un bouillon que les japonais font aussi dans la cuisine Nikkei. Au Pérou, la sauce leche ou lait du tigre est le même temps qu’en Japon.

La place où en manger, plus de connaissance sur cette cuisine Nikkei

Quand vous mangez du sushi, cela se rapproche de la gastronomie Nikkei. La cuisine japonaise est tournée vers cette fusion de cuisine et vous proposera de délicieuses recettes sur carte. Plusieurs plats se rapprochent comme tiraditos ou ceviche en japonais. Il y a aussi le donburi qui est à base de viande ou de poisson. Le quinoa que vous allez déguster dans un bol est soit au saumon soit au poulet. La tartare est faite avec des crevettes ou du saumon. Pour les Nikkei, les sushis se mangent avec de la gelée de ponzu. Les makis se dégustent avec une fameuse sauce spéciale.